jeudi 17 avril 2008

The return of the MC



C'est vrai que la pochette a l'air d'annoncer la prochaine comédie de Martin Lawrence réalisée par John Whitesell. Il n'en est rien.

Il s'agit du retour du rappeur de Pee. Prodigy. Le rappeur qui a marqué le rap américain de son empreinte tout en changeant le rap français à jamais.
Ressortez les violons et rangez vos décapotables. Enfilez vos Timberland parce qu'il va sacrément pleuvoir sur la planète Hip Hop. La "Sombritude", comme dirait Nubi, est de retour.

"Return of the Mac" sorti l'année dernière était bien. Rien à dire. Gros boulot d'Alchemist qui a mis Pee en orbite pour nous servir de nouvelles pépites lyricales. "Mac 10 handle" quoi. Ce projet, c'était soulful. New Yorkais mais tout de même différent de l'ambiance caractéristique de Mobb Deep et d'H.N.I.C.

Faîtes désormais place à H.N.I.C part II, successeur du premier album archi classique. Inutile de tergiverser pour savoir si la suite est meilleure, moins bonne, aussi bonne que le premier opus. Après quelques écoutes, on peut juste dire que cet album est le digne successeur du premier. Et "ABC" est sans aucun doute le meilleur morceau de l'année 2008.

Parce que je suis un type bien et que cet album doit être acheté, je ne mettrai pas de lien pour télécharger l'album entier (et puis ça se trouve très facilement en plus). Je me contenterai de poster seulement 2 morceaux, un produit par Sid Roams (le vrai producteur de cet album) et l'autre par Alchemist.

Click Clack
Veterans Memorial II

The Champion is here.

Aucun commentaire: