vendredi 18 avril 2008

Le Wu Tang est mort. Vive le Wu Tang !

C'est clair, le Wu c'est fini. Tant mieux. 8 diagrams met clairement fin à la fabuleuse histoire du groupe et on ne voit pas comment il pourrait se réunir à nouveau.

On sait la difficulté qu'a eu RZA a rassembler les membres du groupe pour ce dernier album. La preuve en est avec les 2 clips déjà parus dans lesquels on ne voit, à aucun moment, les membres du groupe ensemble.

Et pourtant 8 diagrams est bon, très bon même. Peu importe les conditions dans lesquelles il a été réalisé, l'album contient largement son lot de pépites. Peut être que le manque de conviction de certains à se lancer dans ce projet les a poussé à offrir des couplets sans fioritures, classiques. Ca tombe bien, c'est ce que les fans demandaient, du Wu tang classique.

Nouveau clip avec "The heart gently weeps" mis en image. Un sample des Beatles, Erykah Badu au refrain et des couplets wutangclanien. Si on ne voit que RZA, qui semble se démener pour tenter de donner encore l'impression d'une improbable unité au sein du Wu, l'imagerie asiatique est toujours présente et les images très belles.

Allez, on se replonge tous dans 8 diagrams.

1 commentaire:

Le maire de Compton a dit…

La mort du crew shaolin pouet pouet à la sauce hongkongaise est une des meilleurs nouvelles de ces derniers mois. RZA est un usurpateur à classer au côté des pires escroqueries de l'histoire du hip hop. Ces instrumentales, assimilables à un coup de surin sur un tonneau percé, sont le symbole malheureux de toute une génération de b-boy se baladant avec des étoiles de ninja planquées dans le froque et des timberland aux panards. La converse all star vous encule, oui messieurs! Ensemble, dansons le C-walk autour des cadavres fumants des fanfarons de staten island. Le Wu-Tang est mort, vive le hip hop!